Hyper Réalisme
Enfant Péruvien et agneau
- Technique
- Huile
- Support
- Toile
- Taille
- 33cm*41cm
- Créé pour
- Exposition
Cette dernière toile de l'année 2016 poursuit la série sur "les portraits du Monde", avec cet enfant Péruvien portant un bébé Alpaga.
Au pied de la Cordillère de Vilcanota (Cuzco), les pâturages sont parmi les meilleurs du Pérou pour les lamas et les alpagas.
La mère et les enfants prennent soin du bétail ils s'installent au sommet d'une colline pour mieux surveiller le troupeau. Le chapeau qu'ils ne quittent jamais est caractéristique de la région de Cuzco qui fut la capitale de l'empire Inca.
La naissance d'un petit dans le troupeau de lamas est la plus grande joie des Indiens. Un alpaga commence à marcher vingt minutes
après sa naissance! La mère se tient toujours auprès de lui,
montant la garde.
On remarque ici le soin apporté à la réalisation de ce chapeau si caractéristique où l'on devine l'aspect suédine du tissu et ces franges en laine (les cheveux de l'artistes entremêlés verticalement et horizontalement donnent cet aspect tricoté), ainsi que dans la toison du bébé alpaga faite évidemment de nombreux cheveux enduits et posés un à un dans la peinture...!
This last painting of 2016 continues the series on "portraits of the World", with this Peruvian child carrying a baby Alpaca.
At the foot of the Vilcanota Cordillera (Cuzco), the pastures are among the best in Peru for llamas and alpacas.
The mother and the children take care of the cattle and settle on
the top of a hill to better monitor the herd. The hat they never leave
is characteristic of the region of Cuzco which was the capital of
the Inca empire.
The birth of a baby in the llamas herd is the greatest joy of
the Indians. An alpaca begins to walk twenty minutes after birth!
The mother is still standing by him, standing guard.
We note here the care taken in the realization of this hat
so characteristic where we guess the suede appearance of the fabric and these woolen fringes (the artists' hair intertwined vertically
and horizontally give this knitted appearance), as well as in the fleece of the baby alpaca obviously made of many coated hair and placed one by one in the paint ...!
Vous pouvez aussi retrouver :
<< Fillettes Péruviennes
>> Coiffure traditionnelle Mongole